Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme > À faire/À voir

À faire/À voir

Orange se situe au sud de la France, en Provence. Cette ville est connue pour son grand patrimoine historique datant de l’époque romaine ainsi que son climat ensoleillé lui permettant d’être entourée de nombreuses vignes.

Monuments

Le théâtre antique inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est le mieux conservé d’Europe. En effet, c’est un des seuls théâtres à avoir gardé son mur de scène. De plus, depuis 2006, il possède un toit en verre. Il accueille tous les ans les Chorégies d’Orange et en 1903 la célèbre Sarah Bernhardt y a notamment joué Phèdre.

L’arc de triomphe

Un restauration de grande ampleur en 2009 a rendu à l’arc de triomphe d’Orange toute sa splendeur d’antan. Vestige du patrimoine historique romain de la ville, de nombreuses découvertes archéologiques y ont été faites à proximité.

Musées et parcours

À Orange, vous pourrez aller au Musée d’Art et d’Histoire, situé face au théâtre antique. Il retrace l’histoire de la ville. Vous pourrez y observer les trouvailles des fouilles archéologiques. Vous pourrez également visiter le Musée de la Base Aérienne 115. Elle retrace le rôle de la base aérienne dans l’histoire internationale. Particularité de la ville, vous aurez la possibilité d’emprunter le parcours romain. Celui-ci vous fera passer par les lieux les plus importants de la ville comme le temple, le théâtre antique, les ruines gallo-romaine, l’arc de triomphe et d’autres vestiges de l’époque romaine.

Evènements

Les Chorégies d’Orange Festival d’Opéra et de musique classique ont lieu tous les étés depuis 1971. Elles se déroulent au théâtre antique de la ville. La Foire d’Orange Aujourd’hui appelée « La nouvelle Foire d’Orange », elle accueille chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Les exposants sont choisis avec soin et proposent une offre riche et variée.

Concours des vins d’Orange

Cette foire aux vins se tient depuis 1952. Elle est devenu la plus importante foire aux vins de la vallée du Rhône. Activités Trois circuits à vélo ont été aménagé afin de vous faire découvrir la ville et ses environs. De plus, vous pourrez emprunter le petit train touristique ou encore vous rendre aux visites guidées organisées par la ville.

Dans les environs

À découvrir également lors de votre séjour :

  • Les villages du Lubéron, comme l'Isle sur la Forgue ou Fontaine de Vaucluse.
  • Nîmes et le pont du Gard
  • Les Gorges de l'Ardèche
  • La Camargue
  • Arles et les Alpilles
  • La Drôme et ses châteaux

Recommandez cette page sur